lundi 3 décembre 2007

La vérité sur l'affaire du petit chaperon rouge.



Après avoir étudié en classe l'album 'La vérité sur l'affaire des 3 petits cochons' de Jon Sciezka, chaque enfant devait imaginer 'La vérité sur l'affaire du petit chaperon rouge' avec un loup de la plus mauvaise foi possible.




dessin de Florian



La version d'Hugo.


Mesdames et messieurs, écoutez moi, je suis le gentil loup et personne à part moi ne connaît la véritable histoire du petit chaperon rouge. Tout a commencé quand j’ai vu le petit chaperon rouge et la grand-mère. Je me promenai dans la forêt, quand tout à coup, je vis une belle jeune fille! Le petit chaperon rouge. Elle était si belle, enfin bref je l’aimais. Je me suis approché et je lui ai indiqué le chemin le plus rapide. Je l’ai accompagnée, nous avons parlé et au bout d’un moment nous avons vu une maison . J’ai toqué très gentiment et j’ai entendu une voix si belle que je suis entré pour voir qui avait parlé. Et devinez quoi, c’était la grand-mère du petit chaperon rouge. Elle était si belle, plus belle que le petit chaperon rouge, je n’avais jamais vu une telle beauté. J ‘ai voulu l’embrasser mais, snif, sans faire exprès bien sûr, je l’ai embrassée tellement fort que je l’ai mangée. C’était excellent et vous savez, ben j’ai embrassé le petit chaperon rouge et comme sa grand-mère je l’ai mangée. Mais vous devez comprendre que j’ai voulu la réconforter. Elle avait l’air si triste de ne pas retrouver sa grand-mère et puis je vous parie tout l’or du monde que tous les gens au bon cœur comme moi auraient fait la même chose pour une si belle jeune fille. Donc, je l’ai embrassée et voilà tout je l’ai mangé sans faire exprès.
Snif, il y avait même la galette et le petit pot de beurre. J’ai tout mangé. Ensuite j’avais très mal au ventre. Un chasseur est arrivé et il m’a découpé en rondelles. Il a sorti le petit chaperon rouge et la grand-mère de mon ventre et il n’a même pas voulu connaître la vraie histoire. Ce n’est tout de même pas ma faute si les loups ont une mauvaise réputation auprès des humains. Hugo





dessin de Mathilda


La version de Mathilda.


Evidemment, vous connaissez l’histoire du petit chaperon rouge, ou du moins c’est ce que vous croyez, mais je vais vous donner un bon tuyau. Personne ne connaît la vérité parce que personne n’a entendu ma version de l’histoire.
Le loup c’est moi Leon Eric Loup mais vous pouvez m’appeler L.E .LOUP
Je ne sais pas ce qu’ils ont inventé sur cette histoire de grand méchant loup, mais ce ne sont que des salades.

Après tout ce n’est pas de ma faute si je mange des lapins, des cochons,des moutons, des petites filles…
Vous les trouvez mignons, mais nous on les trouve très bons . Quand vous mangez du jambon, de l’agneau, du pâté de lapin… les loups ne vous traitent pas de grands méchants.
Pour en revenir à nos chaperons, ce n’ est qu’une histoire de bonne volonté. Ca a débuté chez moi, je m’ennuyais terriblement quand j’ai eu l’idée d’aller faire une promenade au bois. J’ai marché , marché quand je suis tombé sur cette fameuse petite fille entièrement habillée de rouge. Elle m’a demandé son chemin, bien entendu je lui ai très gentiment montré le chemin le plus court et j’ai continué ma ballade par un chemin qui n’était pas le même que le sien. Je suis tombé sur une maisonnette, j’ai frappé (c’était une vieille dame) elle dormait paisiblement, elle était très pâle alors je lui ai apporté une tisane bien chaude quand je la lui ai apportée, elle a fait une crise cardiaque en me voyant (la pauvre elle a du avoir tellement peur).

Je ne voulais pas faire de peine à sa petite fille qui allait arriver d’une minute à l’autre alors j’ai fait mon devoir je l’ai mangée (je m’y sentais obligé). Je me suis ensuite déguisé en bûcheron pour ne pas faire un deuxième malade du cœur (j’ai grand cœur, moi ). J’ai entendu la sonnette c’était le petit chaperon rouge, il m’a demandé où se trouvait sa grand-mère je lui ai dit qu’elle était partie acheter des médicaments à la pharmacie. La petite fille pensa immédiatement qu il fallait absolument qu’elle la rejoigne mais elle n’a malheureusement pas vu la marche au niveau de la porte, alors elle a trébuché, fait un vol plané de deux mètres et atterri dans un fossé. Comme elle était raide morte, je ne voulais pas la laisser dehors comme ça alors je l’ai mangée. Et la police qui faisait sa patrouille habituelle m’a vu avec un bras qui dépassait de ma bouche, je leur ai tout expliqué dans les moindres détails et bien sûr ils ne m’ont pas cru. Et je me retrouve en prison alors que je n’ai rien fait . Mathilda.