jeudi 13 décembre 2007

'L'oeil du loup' de Daniel Pennac.

La critique de Nathan.

Cher lecteur, si vous cherchez un livre avec de l’amitié, du suspens, de l’imaginaire, de l’humour, plongez vous dans l’œil du loup. Si vous aimez l’Afrique je vous le conseille ce livre plein de sable avec l’Afrique jaune , l’Afrique grise avec la neige, le grand nord et la nature avec l'Afrique verte et plein de personnages. Nathan.


Le livret de Victoria.



La critique de Julie.
Un pianiste a besoin de ses mains pour taper. Un chanteur a besoin de sa bouche pour chanter. Un créateur de parfum a besoin de son nez pour sentir. Un informaticien a besoin de ses yeux mais dans le monde de ‘L’œil du loup et de l’œil de l’homme’,l’œil sert aussi à raconter ses histoires, sa vie sentimentale. Ce livre est très émouvant. Vous aimez les histoires d’hommes et de loups : c’est le bon livre. Julie.


Le livret d'Antoine.


La critique de Mathilda.
J'ai beaucoup aimé ’L'oeil du loup’. C'est un peu triste mais c'est très émouvant, très sentimental... Il y a aussi quelques passages drôles. J'aime cette histoire car c'est super de voir la vie d'un personnage dans ses yeux. J'adore la fin car tout le monde se retrouve (c'est un passage très sentimental). Mathilda.


Le passage préféré de Zohra




La critique de Lucas.

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventures il y a des moments émouvants et des moments très tristes. Je trouve que Toa le marchand est très vulgaire avec Casseroles et avec Afrique en plus il fait croire qu'il est gentil. Mais M’ ma Bia et P’ pa Bia sont très sympas d'avoir soigné et acueuilli Afrique . J'ai aimé les moments où Afrique raconte des histoires. Lucas Briant.